Incidence du COVID-19 sur les candidates et candidats au NCLEX

    Après avoir apporté un certain nombre de changements pour améliorer la sécurité des personnes qui passent les examens ainsi que du personnel travaillant dans les centres d’examen de Pearson VUE, basés aux États-Unis et au Canada, à compter du 25 mars, un nombre restreint de centres d’examen Pearson VUE, l’administrateur de l’examen NCLEX, rouvriront leurs portes dans les grandes régions métropolitaines des États-Unis et du Canada. Veuillez trouver ci-dessous des changements importants apportés aux examens du NCLEX. 

    Pour conformité aux mesures d’éloignement social, et pour augmenter le nombre de candidates et candidats pouvant passer l’examen chaque jour, à compter du 25 mars 2020 et jusqu’au mois de juillet 2020, les examens NCLEX-RN et NCLEX-PN seront administrés comme suit :

    • La forme d’examen adaptatif informatisé sera toujours utilisée
    • Le nombre minimum de questions d’examen sera de 60
    • Le nombre maximum de questions d’examen sera de 130
    • La durée maximale de l’examen sera de 4 heures
    • Pas de changement pour le niveau de difficulté ni la note de passage 
    • La section spéciale pour la recherche du NCLEX Nouvelle génération ne sera PAS incluse

    Version 3 (mise à jour 27 mars 2020)

    Avis important: en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures imposées par le gouvernement fédéral et les gouvernements des états et locaux, les examens des candidats ont été interrompus. NCSBN a collaboré avec Pearson VUE pour réouvrir certains centres d’examen à partir du 25 mars. La décision de rouvrir ces centres témoigne le besoin sans précédent d'infirmières et de leur importance dans le système de santé en cette période de pandémie mondiale. Quelques modifications seront apportées à notre programme d’examens. Les principaux modifications sont expliqués dans les FAQ qui figurent ci-dessous. Les informations que vous trouverez par ailleurs sur le site Web du NCSBN, y compris dans le Bulletin des candidats, peuvent être différentes de celles qui figurent dans ces FAQ. Dans ce cas, les informations des FAQ prévalent. Nous allons mettre à jour le site Web du NCSBN, le Bulletin des candidats et les autres contenus dès que possible. Entre temps, vous pourrez adresser vos questions à nclexinfo@ncsbn.org.

    FAQ pour les candidates et candidats au NCLEX-RN

  • Puis-je réserver ma date de passage du NCLEX?

    Pearson VUE rouvre un nombre limité de centres d’examen dans les grandes régions métropolitaines des États-Unis et du Canada. Veuillez consulter le site web de Pearson VUE pour réserver votre date.

  • Quand pourrai-je passer l’examen?

    À compter du 25 mars 2020, un nombre restreint de centres d’examen offriront des sessions d’examen pour le NCLEX. Veuillez vous connecter à votre compte Pearson VUE pour voir les disponibilités. 

  • Si je n’avais pas de date réservée entre le 17 mars et le 16 avril, puis-je tout de même réserver une date pour passer le NCLEX?

    À compter du 25 mars 2020, un nombre restreint de centres d’examen offriront des sessions d’examen pour le NCLEX. Veuillez vous connecter à votre compte Pearson VUE pour voir les disponibilités. 

  • Est-ce que tous les centres d’examen seront ouverts?

    Tous les centres d’examen ne seront pas immédiatement ouverts en raison de divers facteurs, comme les directives gouvernementales et les processus requis dans certaines administrations pour les agréments d'exploitation, la disponibilité du personnel et l'approvisionnement suffisant en produits de nettoyage et désinfectants. D’autres centres d’examen rouvriront dès que possible, en fonction du personnel volontaire, qui résoudra les problèmes de logistique relatifs à l’approvisionnement et naviguera dans les directives gouvernementales.

    En outre, les dates disponibles seront limitées aux centres d’examen ouverts, conformes aux exigences en matière d’éloignement social et à la limite imposée de 10 personnes dans tout lieu de rassemblement.

  • Est-ce que je pourrai prendre des pauses?

    Oui. Les candidates et candidats pourront prendre des pauses programmées après les deux premières heures de l’examen et après trois heures trente, ainsi que des pauses non programmées. Veuillez noter que toutes les pauses comptent dans la durée de l’examen.

  • Quand recevrai-je mes résultats?

    Les résultats du NCLEX ne seront accessibles qu’auprès des organismes de réglementation de la profession infirmière. Veuillez contacter votre organisme de réglementation pour toute question relative aux résultats du NCLEX. 

  • Les candidates et candidats seront-ils autorisés à porter de l’EPI durant l’examen?

    Oui, les masques et les gants médicaux sont considérés comme une aide au confort et ne nécessitent pas d’autorisation préalable. Soyez assurés que Pearson VUE nettoie et désinfecte rigoureusement ses centres d’examen ouverts, notamment tous les objets que les candidates et candidats touchent, comme les lecteurs, les claviers et les porte-clés des casiers, et ce, plus souvent et entre chaque session 

  • Puis-je toujours demander des adaptations pour mon examen du NCLEX?

    Oui, vous pouvez toujours demander des adaptations. En raison de la crise du COVID-19 et du nombre limité de centres d’examen, certaines adaptations peuvent ne pas être actuellement satisfaites. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Pearson VUE afin que ces adaptations soient à nouveau disponibles au cours des semaines à venir, à mesure que d’autres centres d’examen rouvriront leurs portes.

  • En raison du grand nombre d’appels et de demandes par courriel, veuillez consulter le site web de Pearson VUE et cette page régulièrement, du fait que le site et cette page sont régulièrement actualisés pour y inclure les informations les plus récentes à disposition.

    Pour toute autre question ou préoccupation au sujet du NCLEX, vous pouvez contacter le NCSBN en envoyant un courriel à nclexinfo@ncsbn.org.

    FAQ pour les éducateurs et les organismes de réglementation de la profession infirmière

  • Que devraient faire les organismes de réglementation de la profession infirmière avec les nouveaux inscrits?

    Les organismes de réglementation devraient continuer à traiter les nouvelles demandes et autoriser les candidates et candidats admissibles à passer l’examen.

  • Quelles sont les conséquences d’une durée d'examen écourtée?

    Pour assurer une conformité avec les exigences en matière d’éloignement social et pour maximiser le nombre de candidates et candidats pouvant passer l’examen chaque jour dans les centres d’examen, le NCLEX sera écourté à 4 heures. Pour cela, il n’y aura pas de questions préliminaires dans l’examen et la section spéciale pour la recherche du NCLEX Nouvelle génération sera supprimée. Une analyse approfondie indique que ces changements n’auront pas d’incidence sur les caractéristiques requises pour l’évaluation, sur le niveau de difficulté de l’examen, sur la note de passage ni sur l’expérience du ou de la candidate. 

    NCSBN et Pearson VUE annulent toutes les dates de passage de l’examen concernées, prolongent les autorisations à passer l’examen et informent les candidates et candidats des changements. Aucune mesure n’est requise de la part des programmes de formation d’infirmière ni des organismes de réglementation de la profession infirmière.

  • L’examen se déroulera-t-il dans un environnement sécuritaire?

    Pearson VUE respecte les directives du gouvernement en matière d'éloignement social et limite le nombre de personnes présentes dans le centre d’examen en tout temps, membres du personnel compris. En raison de ces mesures, la disponibilité des dates d’examen sera très limitée. Le NCSBN travaille avec Pearson VUE sur l’augmentation du nombre de places disponibles, mais il doit prendre en compte divers aspects essentiels en matière de santé et de sécurité, ce qui comprend la disponibilité des produits de nettoyage et des ressources en personnel appropriées.

  • Y a-t-il des informations que je devrais partager avec mes étudiant(e)s et/ou candidat(e)s?

    Oui, veuillez leur demander de consulter le site web PearsonVUE.com ainsi que cette page FAQ car ils y trouveront les informations les plus à jour sur les centres d’examen du NCLEX.

  • Comment les organismes de réglementation de la profession infirmière doivent-ils gérer les candidates et candidats avec des demandes d’adaptations pour l’examen?

    Les organismes de réglementation devraient traiter les demandes d’adaptations selon leur processus habituel. 

  • Le NCSBN continuera d’actualiser sa page FAQ et de communiquer des informations pertinentes aux organismes de réglementation de la profession infirmière et aux programmes de formation d’infirmière. Pour toute question ou préoccupation des organismes de réglementation de la profession infirmière, veuillez contacter le service d'administration des examens par courriel à ExamsIR@ncsbn.org.